Kingsley



KingsleyKingsley de son vrai prénom Mike est né le 16 août 1989 à Saint Denis en Île-de-France, d’un père martiniquais et d’une mère mauricienne.

C’est à sarcelles qu’il passera son adolescence, et c’est à l’âge de 15 ans qu’il partira pour la Martinique sur les traces de son père.

De son arrivée à la Martinique Kingsley se souviendra du choc de culture ayant l’impression de débarquer dans un pays étranger, lui qui ne connaissait ni ne comprenait un mot de créole, mais au bout de 5 ans passés là-bas il réussit à s’intégrer et se découvrit une passion pour cette île et ses habitants qui dorénavant feront partie de son patrimoine culturel et musical.

C’est avec cette culture et cette passion qu’il entreprit de se lancer dans une carrière artistique.

Il commença timidement sur les bancs du lycée par le théâtre ou il apprit à jouer la comédie, l’art de l’improvisation et l’expression scénique.

Ses camarades de classe lui découvrant un talent pour le chant l’incitèrent à rechercher un producteur, ce qu’il n’eut pas de mal à trouver.

Son premier titre “Class“ fut un succès d’estime, mais lui permit d’affirmer sa passion pour le chant.

De retour en France il trouva un producteur du nom de Styley à qui il devra ses premiers succès entre autres “Ma dulcinée“ “toi et moi“.

Mais Kingsley rêve d’autre chose il ne veut pas se contenter de faire comme les autres, il rêve de révolutionner son milieu musical.

Pour cela il sera repéré par un jeune label Black Phenix Records qui verra en lui un renouveau de la musique Caribéenne et lui donnant l’occasion d’exprimer son talent avec le fameux teaser et la sortie du titre « Comprends moi » sur la compilation Passion Zouk 2011 et de son remix.